Animer la vie de ma copro

Publié le 21/10/2018

Halloween fait frissonner votre copropriété !

Le 31 octobre, la veille de la Toussaint, petits -et grands- vont se vêtir de leurs plus beaux déguisements d’halloween ! Frissons, mystères et horreur dans votre copropriété... Quoi de mieux qu'organiser ce terrifiant événement entre voisins ?

C’est quoi Halloween ?

L’origine de cette sombre fête remonte 3000 ans en arrière. Halloween était au départ une fête celtique irlandaise qui avait lieu la dernière nuit du calendrier celte, la nuit du dieu de la mort Samain, le 31 octobre.

Au fil des époques, des légendes se sont greffées à cet événement, faisant aujourd’hui de halloween une fête bon enfant où les petites têtes blondes partent déguisées en monstre dans les rues, en quête de quelques gourmandises sucrées.

 

Organiser halloween dans votre copropriété

Faites plaisir aux petits comme aux grands en rassemblant la copropriété autour d’un projet commun : halloween ! Communiquez avec votre voisinage sur l’événement, affichez un message dans les parties communes ou postez sur la plateforme Cotoit. Faites naître dans l’esprit de vos voisins l’idée d’organiser halloween dans votre copro. Mettez toutes les cartes de votre côté en leur proposant des idées décorations, déguisements, musiques, jeux ou recettes originales. De quoi motiver les troupes !

 

Des idées pour halloween dans votre copropriété

Les plus manuels et créatifs de la copro pourront coudre les déguisements terrifiants des petits monstres, sculpter les plus belles citrouilles, aider les enfants à confectionner leur propre sac à bonbons ou encore animer quelques ateliers coloriages pour les plus petits de la copropriété.

Une fois les déguisements et autres décorations confectionnés ou achetés, prenez le temps de décorer votre immeuble en veillant à ne pas bloquer la circulation dans les parties communes. Avant toute installation sur votre porte ou dans les parties communes il faudra recueillir l’accord de tous les copropriétaires.

Une copropriété bien décorée par le soin de tous les voisins, est bien plus sympathique pour que les enfants se plongent dans l’atmosphère lugubre d’halloween.

Halloween peut être aussi l’opportunité, pour les plus grands, de se réunir autour d’un repas agrémenté d’idées recettes originales pour halloween : tiramisu de potimarron, faux doigts à croquer et autres délices effroyables mais délicieux. Ne cherchez plus d’excuses à votre gourmandise, halloween est faite pour cela.  

Faites le stock de sucreries !  Les petites créatures vont bientôt sévir !

 

C’est le jour J, soyez prêts à hurler de peur !

La nuit va bientôt tomber sur la copropriété, on enfile son déguisement de sorcière maléfique, de vampire, de zombie, on affine les derniers traits de maquillage avant de partir à la chasse aux sucreries.

Les enfants se faufilent entre les citrouilles sculptées, arpentent les paliers de la copropriété et la rue du quartier en tenant fièrement leur sac à bonbons. Soyez prêt à distribuer vos bonbons ou vous serez maudits à jamais…

Élisez la plus belle citrouille de la copropriété, admirez les enfants comptabiliser leur butin et dégustez tous ensemble des spécialités concoctées par tout le voisinage.

Organiser halloween dans votre copropriété est une façon originale de tisser des liens entre voisins et de faire plaisir aux enfants de la copropriété !

 

(cc)Ehud Neuhaus