Votre syndic de copropriété à Limoges

Limoges, située en Nouvelle-Aquitaine, est une commune dynamique du Grand Sud-Ouest de la France. Préfecture du département de la Haute-Vienne, elle est la capitale de la province historique du Limousin et le chef-lieu de l’ancienne région administrative du même nom avant 2016.

Au fil des siècles, Limoges a eu de multiples visages qui ont façonné la ville créative qu’elle est aujourd’hui. D’abord fondée sous le nom d’Augustoritum (Le Gué d’Auguste), puis rebaptisée Limoges (en référence au peuple gaulois des Lémovices), elle a connu une histoire riche et variée.

La ville possède un patrimoine architectural remarquable, avec des vestiges romains, une cathédrale médiévale, et des demeures urbaines datant du XIIIe au XVIIe siècle. Au XVIIIe siècle, l’esprit des Lumières a influencé l’urbanisme, remplaçant les murailles médiévales par des boulevards et des places.

Limoges est également célèbre pour son art de l’émail, appelé l’Œuvre de Limoges. Au XIIe siècle, l’abbaye bénédictine Saint-Martial a fait de la ville un centre spirituel, artistique et intellectuel dans toute l’Aquitaine. Aujourd’hui, elle compte plus de 136 000 habitants et s’inscrit dans une aire urbaine de 284 000 habitants.

La ville offre un mélange harmonieux de culture, gastronomie, patrimoine et artisanat, où la nature environnante joue un rôle bienveillant. Limoges est une destination à découvrir, avec ses ruelles médiévales, ses églises, ses musées et son ambiance unique.

Le marché immobilier à Limoges

Le prix moyen au mètre carré à Limoges est de 1 705 euros pour l’achat et de 10 euros pour la location, selon les données de SeLoger. Au cours de la dernière année, cet indice a révélé une baisse de 3% alors qu’il a connu une augmentation de 33% en 5 ans. Les quartiers les plus prisés sont l’hyper-centre, animé et diversifié, le quartier de la gare qui offre une excellente accessibilité routière, Ester technopôle, avec ses entreprises et son université, Sainte Claire / Vanteaux, un quartier résidentiel calme, et le quartier des Carmes, historique et pittoresque.

Syndic de copropriété à Limoges – Panorama des copropriétés

À Limoges, les charges courantes de copropriété sont en moyenne de 30€ le m2 par an. La ville compte 1 616 copropriétés. 75% des copropriétés sont gérées par des syndics professionnels, qui assurent la gestion administrative, financière et technique des immeubles. 65% des copropriétés ont un chauffage individuel. 58% des copropriétés ont été construites avant 1974.

Montant moyen des charges courantes annuelles par lot principal à Limoges

Types de syndic de copropriété à Limoges

Nombre de copropriétés par lots d’habitation à Limoges

Période de construction des copropriétés de Limoges

Quelle étiquette énergétique dans les copropriétés à Limoges ?

Quel type de chauffage dans les copropriétés de Limoges ?

Données obtenues par le registre des copropriétés en Décembre 2023

Pourquoi choisir Cotoit comme syndic de copropriété à Limoges ?

Illustration d'un syndic professionnel

Un syndic professionnel avant tout

Vous hésitez entre syndic professionnel, syndic bénévole ou encore syndic collaboratif ?

Sachez que le seul recours à un syndic professionnel vous décharge de la responsabilité de la gestion des parties communes de votre immeuble : la comptabilité, la gestion administrative, juridique et technique. Cela inclut un grand nombre de tâches telles que l’organisation des assemblées générales, le règlement des factures, la répartition des charges, ou encore la déclaration de sinistres auprès de l’assureur de l’immeuble.

Confier votre copropriété à un gestionnaire professionnel comme Cotoit, c’est faire le choix de la sérénité !

Illustration d'un copropriétaire navigant sur son appli Cotoit

Un contrat de syndic adapté à vos besoins

Parce qu'une copropriété de 10 lots n'a pas les mêmes besoins qu'une copropriété de 100 lots, Cotoit vous propose un contrat sur-mesure pour la gestion de votre résidence.

Illustration d'un copropriétaire navigant sur son appli Cotoit

Des coachs copro disponibles pour vous guider

Pouvoir joindre son syndic facilement et obtenir rapidement des réponses à ses questions : voilà un sujet qui a souvent fâché gestionnaires et copropriétaires...

Illustration d'un copropriétaire navigant sur son appli Cotoit

Un espace syndic en ligne

Pouvoir accéder à tout moment et en toute transparence aux documents et informations relatifs à la gestion de votre copropriété : un jeu d'enfant avec notre espace client en ligne !

Nos copropriétaires parlent de Cotoit

Sandrine

Cotoit est devenu notre Syndic début 2022. Au-delà de l’aspect pratique de leur site de gestion, je suis satisfaite de leur réactivité. À chaque fois que je les ai sollicités pour le compte de la résidence, ils ont répondu très rapidement.

Alain

Très satisfait de mon expérience avec Cotoit. Excellente communication, avec des échanges facilités par la possibilité de programmer un rendez-vous téléphonique.

La copropriété facilitée avec notre livre blanc gratuit !