Notre syndic professionnel en ligne vous accompagne efficacement au quotidien pour la bonne tenue de votre copropriété.
Découvrez nos offres à la carte et choisissez une formule adaptée aux besoins et à la taille de votre copropriété.
visites d'immeuble à planifier
gestionnaire présent physiquement à votre AG pour 2h (frais de déplacement inclus)
Tenue de l'AG à distance après 19h
Oui, Cotoit est un vrai syndic, doté d’une carte professionnelle (CPI 4501 2018 000 028 308 délivrée par la CCI du Loiret) et assume à ce titre la responsabilité de la gestion de votre copropriété. Nos gestionnaires ont en moyenne une dizaine d’années d’expérience en gestion de copropriété et suivent chaque année des formations continues.
Notre mandat de gestion est conclu pour une durée d’un an. Il n’y a pas de tacite reconduction, si les copropriétaires souhaitent le reconduire, le renouvellement doit être voté durant l’AG annuelle.
Nous proposons un modèle hybride entre le syndic en ligne et le syndic plus traditionnel, qui se traduit par une gestion dématérialisée associée à la possibilité d’interventions physiques du gestionnaire sur la copropriété lorsque c’est souhaité par le syndicat des copropriétaires. Ce mode de fonctionnement permet de réduire le montant des honoraires de syndic, tout en apportant plus de transparence dans la gestion quotidienne et de flexibilité dans les choix des prestations.
A ce jour, la taille des copropriétés gérées par Cotoit est comprise entre 3 et 100 lots.
Notre forfait de gestion à 12€ comprend toutes les missions obligatoires pour un syndic professionnel, donc oui elle est suffisante, sauf cas particuliers où notre forfait devra être complété par des options :
– certains équipements de votre résidence exigent une gestion spécifique (c’est par exemple le cas des piscines, aires de jeux, chauffages collectifs)
– vous souhaitez une présence physique de votre gestionnaire (par exemple pour tenir votre AG)
– la taille ou l’état de votre immeuble nécessite plusieurs visites techniques annuelles
Notez également que certains évènements particuliers peuvent donner lieu à la facturation de prestations annexes : contentieux, suivi de travaux, organisation d’une AGE, etc.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des précisions selon la situation de votre copropriété !
Oui, votre gestionnaire ou “coach copro” sera votre interlocuteur unique. Lorsque c’est nécessaire, c’est lui/elle qui interagit en interne avec les équipes comptable, juridique et technique, en véritable chef d’orchestre de la gestion de votre résidence ! Vous pourrez le/la joindre par email ou téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h.
Il y a deux étapes importantes qui suivent la signature de votre contrat avec Cotoit : la transmission de votre dossier par l’ancien syndic, puis la reprise comptable que nous devons effectuer. En fonction de la réactivité de votre ancien syndic pour nous transmettre les documents, il faut compter en moyenne 2 à 3 mois pour la réalisation de ces deux étapes. Sachez cependant que Cotoit devient responsable de la gestion de votre copropriété dès le lendemain de l’AG d’élection.
Non, nous sommes dans l’obligation d’ouvrir un nouveau compte séparé pour votre copropriété chez notre banque partenaire le Crédit Agricole Ile de France.
Mais sachez que c’est bien Cotoit qui fera les démarches.
Les frais de tenue de compte s’élèvent à environ 80€/an. Ils ne sont pas compris dans les honoraires de gestion du syndic.
Oui, nous vous proposerons plusieurs devis d’assurance multirisque immeuble pour comparer avec votre assureur habituel mais c’est vous qui choisissez !
La tenue de votre Assemblée Générale Ordinaire par votre gestionnaire est comprise dans notre forfait de gestion. Chaque copropriétaire peut se réunir en physique ou se connecte à la visioconférence grâce à un identifiant et mot de passe qui lui est propre et soumet ses votes via l’espace client en ligne auquel il/elle est connecté.e. Le PV est généré automatiquement en fin de séance et affiché immédiatement après dans l’espace client.
Si vous ne pouvez pas participer à l’AG et que vous ne souhaitez pas donner votre pouvoir à un tiers, vous avez la possibilité de voter en ligne, via l’espace client, jusqu’à 3 jours avant la date de l’AG.
Non, le coût de l’assurance n’est jamais inclus dans les honoraires de gestion du syndic. Il fait partie des charges de copropriété.
Vous êtes satisfait de votre syndic COTOIT ? Chantez nos louanges à votre entourage et recevez un bon d’une valeur de 25€ à valoir chez l’un de nos partenaires.
Cotoit vous accompagne dans la gestion de vos immeubles neuf ou vos ASL. Nos équipes sont formées et gèrent un portefeuille de copropriétés tout juste livrées. De la réception des parties communes à la levée des réserves et la mise en place de contrats de maintenance, Cotoit offre une solution professionnelle dans l’ère du temps. Rencontrons-nous vite pour en parler !
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