Confinement : les avantages d’un syndic en ligne

Onéreux, indisponibles, inactifs… Les syndics professionnels traditionnels sont souvent source d’insatisfaction. Une alternative économique et efficace a fait son apparition ces dernières années pour répondre aux attentes des copropriétaires en matière de réactivité et disponibilité : le syndic en ligne. Découvrons ensemble ces nouveaux syndics et leurs avantages, notamment en cette période de confinement.

Le syndic en ligne : qu’est-ce que c’est ? 

Le syndic en ligne complète et améliore les services d’un gestionnaire traditionnel. Il est idéal pour les petites et moyennes copropriétés en attente d’une expérience plus complète qui procure plus réactivité et de simplicité. 

Cotoit, syndic en ligne professionnel, vous donne la possibilité de réaliser, en toute simplicité, vos démarches via une interface web intuitive. Autonomie, réponses rapides : toute la gestion de copropriété est à portée de clic !

Si le terme “en ligne” peut évoquer un manque d’interactions humaines, ce n’est en réalité pas du tout le cas ! Chez Cotoit, les outils numériques ont été pensé pour automatiser en partie les tâches administratives et ainsi libérer du temps à nos coachs copro, qui peuvent ainsi vous accompagner quotidiennement (par téléphone et e-mail) pour répondre à vos besoins avec une amplitude élargie (jusqu’à 19h).

Par défaut, les tâches nécessitant une présence physique dans la copropriété sont déléguées aux membres du conseil syndical ou à un copropriétaire référant. Vous pouvez cependant bénéficier d’une présence physique en assemblée générale d’un membre de l’équipe de gestion Cotoit, en option, à la carte.

Le syndic en ligne, ce sont des outils performants à votre disposition 24h/24, une plus grande disponibilité pour répondre à vos questions et aussi un prix malin (jusqu’à 2 fois moins cher qu’un syndic classique). 

Une alternative efficace et économique qui fait mouche en cette période de confinement où la population est contrainte de rester à domicile. Découvrons ensemble les avantages d’un syndic en ligne pour la gestion quotidienne de son immeuble à distance.

Syndic en ligne : la non-rupture de service pendant le confinement

Les assemblées générales à distance

syndic-en-ligne

Le confinement annoncé le 16 mars dernier par le Président de la République a impacté de plein fouet le monde des copropriétés. Les rassemblements étant interdits, bon nombre d’assemblées générales ne peuvent plus avoir lieu.

Cependant, avec un syndic en ligne, ce problème ne se pose pas ! En effet, la tenue de l’assemblée générale est assurée, tout se fait en ligne. Chez Cotoit, le président du conseil syndical prépare en amont l’ordre du jour (en soutien d’un coach copro), à l’aide de notre interface web sur laquelle chaque copropriétaire peut ajouter des sujets et discuter. Ainsi, avant la réunion, les copropriétaires peuvent échanger sur des points qu’ils souhaitent voter le jour J. 

Le jour de la réunion, les votes et la discussion se font par visioconférence et via la plateforme. Emargement, vote des résolutions, création du PV, tout se passe en ligne ! Une assemblée générale rapide et efficace qui simplifie le quotidien. Nul besoin de se déplacer, vous pouvez participer à l’assemblée depuis votre canapé. 

Accès aux informations et documents de la copropriété

Besoin d’un document, de savoir où en est votre copropriété ? Plus besoin de fouiller dans les piles de paperasses ou d’attendre la réponse de votre syndic : retrouvez en quelques clics tous les documents relatifs à la copropriété sur l’interface web de votre syndic en ligne. 

Gain de temps, économie de papier, tous les copropriétaires peuvent consulter en ligne, quand ils veulent et où ils veulent, tous les documents relatifs à la copro : comptabilité, administratif, devis, factures, convocations, procès-verbal d’assemblée générale, contrats avec les prestataires, etc. Des fonctionnalités, qui en temps de confinement, facilitent la vie des copropriétaires.

Communiquer avec ses voisins 

Confiné rime avec solidarité dans la copropriété. Parce que cette période de confinement n’est pas simple pour tous les copropriétaires, développons les liens entre voisins. Discuter à distance, c’est la clé ! 

Cotoit milite pour la convivialité et le mieux vivre ensemble. Grâce à notre outil collaboratif, vous pourrez échanger et partager en toute simplicité avec votre syndic comme avec les autres membres de la copropriété. S’organiser pour aller faire les courses des membres les plus fragiles de votre copropriété, partager les gestes barrières, programmer des tours de rôle pour profiter des extérieurs communs…

Particulièrement en période de confinement, le syndic en ligne est la solution idéale pour plus de sérénité dans votre copropriété !

Crédit : ©Envato Elements

Restez informé avec notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois une sélection d'articles et de guides pratiques sur la copropriété directement dans votre boîte de réception.


Pour en savoir plus sur la copropriété

Article

L’actu du mois Cotoit #7 – Juillet 2024

Bienvenue dans cette septième édition de l’actu du mois Cotoit. L’objectif ? Vous faire découvrir les nouveautés de l’immobilier et de la copropriété du mois à ne pas louper ! Au programme : Bonne lecture ! Taux d’intérêt immobilier : perspectives pour l’été 2024 Depuis le début de l’année, les taux d’intérêt immobiliers ont connu […]

Lire l'article

Coach Copro • 22 juillet 2024

Article

La copropriété : définition et présentation

Comme des milliers de Français, vous accédez ou vous allez accéder à la propriété dans un immeuble cette année ? Savez-vous en quoi consiste la copropriété et ce qu’elle implique ? Cotoit vous guide pour tout comprendre. La copropriété, qu’est-ce que c’est ? L’article 1 de la loi du 10 juillet 1965 définit la copropriété […]

Lire l'article

Nino Grégoire • 17 juillet 2024

Article

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 et leur impact sur l’immobilier et la copropriété

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont un évènement mondial majeur qui suscite un grand intérêt à la fois aux niveaux mondial et international. En tant que ville hôte, Paris se prépare à accueillir des milliers d’athlètes, de spectateurs et de visiteurs du monde entier. Cet évènement sportif mondial aura un impact significatif sur différents aspects. […]

Lire l'article

Nino Grégoire • 15 juillet 2024