
Le guide vise à fournir des informations pratiques pour les nouveaux copropriétaires et à aider les résidents à mieux comprendre leurs droits et devoirs, ainsi qu'à améliorer les relations avec les voisins.
Notre syndic digital, responsable et professionnel vous accompagne efficacement au quotidien pour la bonne tenue de votre copropriété.
Découvrez nos offres et choisissez la formule adaptée aux besoins et à la taille de votre copropriété.
DécouvrirUn espace client en ligne Coach Syndic Digital disponible à tout moment pour un maximum de transparence et d'autonomie, et une gestion responsable assurée par un syndic de copropriété professionnel pour vivre la copropriété en toute sérénité
Toutes les options de l'offre Colib, plus...
Suivi personnalisé et réactivité
Idéale pour les copropriétés avec un conseil syndical impliqué
Toutes les options de l'offre Colib, plus...
Retrouvez toutes les précisions dont vous avez besoin
Non, les frais d’assurance ne sont jamais inclus dans les honoraires de gestion du syndic. Ils sont facturés par l’assureur et intégrés dans les charges de copropriété.
Oui, votre copropriété doit obligatoirement être assurée à minima en responsabilité civile avant la souscription au contrat Cotoit.
Si un contrat est en cours avec un assureur, il faut vérifier qu’il n’arrive pas à échéance avant la date de votre assemblée générale et le renouveler le cas échéant.
Si vous n’avez pas de syndic et que votre copropriété n’est pas assurée, il faut souscrire à un contrat qui couvre la copropriété en responsabilité civile dans les plus brefs délais.
La tenue de votre assemblée générale ordinaire par votre gestionnaire est comprise dans notre forfait de gestion. Vous pouvez vous réunir en physique ou vous connecter à la visioconférence grâce à votre identifiant et mot de passe personnel. Vous pourrez alors soumettre vos votes via l’espace client en ligne. Le procès-verbal est ensuite disponible et téléchargeable depuis l’espace client.
Si vous ne pouvez pas participer à l’assemblée générale et que vous ne souhaitez pas donner votre pouvoir à un tiers, vous avez la possibilité de voter en ligne, via l’espace client, jusqu’à 3 jours avant la date de l’assemblée générale.
Nous sommes dans l’obligation d’ouvrir un nouveau compte séparé pour votre copropriété chez notre banque partenaire le Crédit Agricole Île de France. Mais sachez que c’est bien Cotoit qui fera les démarches de transfert (sauf dans le cas d’un syndic sortant bénévole). Les frais de tenue de compte s’élèvent à environ 84€/an. Ils ne sont pas compris dans les honoraires de gestion du syndic.
En fonction de la réactivité de votre ancien syndic pour nous transmettre les archives de votre copropriété, il faut compter en moyenne 2 à 3 mois pour l’intégralité des démarches de transfert. Sachez cependant que Cotoit devient responsable de la gestion de votre copropriété dès le lendemain de l’assemblée générale d’élection, sauf mention contraire sur le procès-verbal.
Oui, votre gestionnaire ou “coach copro” sera votre interlocuteur unique. Lorsque c’est nécessaire, c’est lui/elle qui interagit en interne avec les équipes comptable, juridique et technique, en véritable chef d’orchestre de la gestion de votre résidence ! Vous pourrez le/la joindre par email ou téléphone du lundi au vendredi pendant les heures ouvrables.
Notre forfait de gestion à 13€ comprend toutes les missions obligatoires pour un syndic professionnel, donc oui elle est suffisante, sauf cas particuliers où notre forfait devra être complété par des options :
Notez également que certains événements particuliers peuvent donner lieu à la facturation de prestations annexes : contentieux, suivi de travaux, organisation d’une assemblée générale extraordinaire, etc. Celles-ci sont explicitées dans notre contrat.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des précisions selon la situation de votre copropriété !
A ce jour, Cotoit gère près de 500 copropriétés dans toute la France, d’une taille comprise entre 2 et 150 lots.
Filiale de la première banque française, Cotoit est un cabinet responsable, solide et pérenne, qui respecte toutes ses obligations règlementaires en tant que syndic professionnel : visites d’immeuble, tenue de l’assemblée générale par le gestionnaire, etc. Par ailleurs, nos outils digitaux mis à disposition de nos clients copropriétaires amènent beaucoup plus de transparence et de réactivité que les syndics plus traditionnels.
La loi prévoit que la durée d’un contrat de syndic de copropriété, qu’il soit professionnel ou non-professionnel, ne peut excéder trois ans. Chez Cotoit, nous proposons la plupart du temps des mandats de 18 à 24 mois. Il ne peut pas y avoir de tacite reconduction du mandat de syndic. Celui-ci doit faire l’objet d’un vote à la majorité absolue lors de l’assemblée générale annuelle.
(1) facturation minimum : 1872€ / copropriété / an
(2) facturation minimum : 2304€ / copropriété / an
(3) Ce service pourra être modulé selon la taille et les besoins de votre copropriété. Nos conseillers vont l'affiner avec vous.