Que faire en cas de panne électrique dans les parties communes ?

En cas de coupure électrique dans votre copropriété, la première chose à faire est de localiser l’origine de la panne afin de savoir si elle est générale (sur toute la copropriété) ou locale (sur votre logement).


Pour savoir si la coupure d’électricité est générale, renseignez-vous auprès de vos voisins, tentez d’allumer la lumière du palier, sortez dans rue et observez l’éclairage public. Si la coupure est générale (sur toute la copropriété ou le quartier) contactez ENEDIS au 09 72 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département).

En cas de panne dans votre logement, vérifiez que votre disjoncteur soit sur « Marche » ou « I ». Si même en le ré-enclenchant le courant ne revient pas, contactez ENEDIS.

Ne tentez en aucun cas de réparer la panne tout seul, ne manipulez pas les installations électriques, appelez un technicien.


Restez informé avec notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois une sélection d'articles et de guides pratiques sur la copropriété directement dans votre boîte de réception.


Pour en savoir plus sur la copropriété

Article

La taxe sur les logements vacants : ce que les propriétaires doivent savoir.

La taxe sur les logements vacants (TLV) constitue un outil fiscal majeur dans la lutte contre la pénurie de logements en France. Dans un contexte immobilier particulièrement tendu, où chaque mètre carré habitable compte, cette taxe vise à encourager les propriétaires à remettre leurs biens sur le marché locatif ou à la vente. Comprendre son […]

Coach Copro • 17 septembre 2025

Article

Réfection en copropriété : étapes clés et rôle du syndic.

La gestion des travaux de réfection en copropriété représente un enjeu majeur pour maintenir la valeur et la qualité de vie au sein d’un immeuble. Que vous soyez copropriétaire ou membre du conseil syndical, comprendre les mécanismes et les étapes d’un projet de réfection est essentiel pour garantir sa réussite.

Coach Copro • 12 septembre 2025

Article

Comment changer de syndic : le livre blanc

Mauvais relationnel, manque de transparence, de réactivité, augmentation des honoraires… Qu’il soit professionnel ou bénévole, si votre syndic de copropriété est source d’insatisfaction, il faut en changer ! « Pas si simple que ça » vous dites-vous peut être, quand on sait que : Chez Cotoit, nous échangeons chaque jour avec de nombreux copropriétaires qui, […]

Coach Copro • 4 septembre 2025