5 bonnes raisons de passer chez Cotoit

cotoit-syndic-avantages
Coach Copro

Coach Copro

Expert Cotoit

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous souhaitez changer de syndic ? Vous hésitez encore à passer chez Cotoit… Voici 5 bonnes raisons de choisir Cotoit comme nouveau gestionnaire de votre copropriété !

Cotoit, un syndic professionnel avant tout

Onéreux, indisponibles, inactifs… L’état des lieux du syndic professionnel traditionnel est souvent péjoratif et source de nombreuses insatisfactions. Cotoit vient mettre un coup de peinture sur tout cela ! Alternative efficace, réactive et disponible, notre syndic en ligne conjugue parfaitement la gestion classique de la copropriété avec ses outils numériques.

Comme un syndic professionnel traditionnel, Cotoit réalise les mêmes tâches de gestion, c’est-à-dire :

  • la gestion administrative (organisation des assemblées générales, immatriculation de la copropriété, gestion des contrats en fourniture d’eau et de gaz, réalisation d’une fiche synthétique, représentation en justice, etc.)
  • la gestion des comptes (comptabilité, établissement du budget prévisionnel, ouverture d’un compte bancaire séparé au nom du syndicat des copropriétaires, etc.)
  • la gestion de l’entretien de l’immeuble (mise en oeuvre des petites réparations et veille aux travaux d’entretien, élaboration et tenue à jour du carnet d’entretien de l’immeuble, etc.)
  • la gestion des salariés de la copropriété (embauche et licenciement des salariés de la copropriété, gestion de leurs bulletins de paie)

À la carte, Cotoit propose également d’assurer une présence physique aux AG, de réaliser des visites d’immeubles supplémentaires, etc.

Vous retrouverez toutes les missions réalisées par Cotoit sur notre rubrique “Qui fait quoi avec Cotoit ?”

En bref, Cotoit est un syndic professionnel en ligne, qui s’occupe avant tout de la gestion administrative et comptable de votre copropriété.

Cotoit, les avantages du syndic en ligne

Le syndic en ligne complète à merveille les services d’un gestionnaire traditionnel. Cotoit se montre idéal pour les petites et moyennes copropriétés et offre un service plus réactif et simplifié à tous les copropriétaires. Les outils en ligne vous donnent la possibilité de réaliser depuis votre canapé bon nombre de démarches, via une plateforme en ligne intuitive.

La plateforme Cotoit, ce sont des outils performants à votre disposition 24h/24. À n’importe quel moment de la journée, vous pouvez accéder aux documents relatifs à la copropriété. Inutile de fouiller pendant des heures dans la paperasse !

Gain de temps et économie de papier, vous aurez accès, grâce à la plateforme Cotoit, à toutes les informations relatives à la copropriété en un seul et même endroit : comptabilité, administratif, devis, factures, convocations, PV d’AG, contrats avec les prestataires, déclaration de sinistre, etc.

Vous pouvez même réaliser des assemblées générales à distance en visio ou communiquer avec vos voisins via une interface d’échanges. Une alternative qui fait mouche en ces temps de crise sanitaire, les démarches à domicile étant plébiscitées.

Vous êtes réfractaires au terme « en ligne » car il renvoie pour vous au manque humain ? Rassurez-vous, car la réalité est tout autre ! Chez Cotoit, les outils numériques ont été pensés pour automatiser en partie les tâches administratives et ainsi libérer du temps à nos coachs copro. Autant de temps qui peut vous être consacré pour vous accompagner quotidiennement (par téléphone et e-mail) et répondre à vos besoins avec une amplitude élargie (jusqu’à 19h).

Cotoit, un accompagnement quotidien par des experts

contact-conseiller

Il est souvent reproché aux syndics d’être indisponibles et très peu réactifs aux sollicitations des copropriétaires. Cotoit révolutionne la relation client par sa disponibilité par téléphone, chat et e-mail du lundi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h.

Vos interlocuteurs sont nos coachs copro, experts de leur métier, qui assurent la gestion administrative, comptable et financière de votre copropriété et vous accompagnent en fonction de vos besoins.

Une question sur de nouveaux décrets, un doute sur la déclaration d’un sinistre, une incompréhension sur les comptes ? Nos coachs copro vous accompagnent au quotidien et vous apportent les réponses à vos questions.

Cotoit, un syndic en ligne pédagogique

En plus de nos coachs copro experts, nous avons pour valeur de simplifier et rendre plus compréhensible l’univers de la copropriété. Fini les cachotteries ! Chez Cotoit nous plaçons la visibilité, la clarté et la pédagogie des actions au coeur de notre philosophie.

Nos vidéos tutoriels, nos articles de blog, notre FAQ et notre livre blanc vous expliquent le fonctionnement de la copropriété et vous guident dans vos premiers pas d’utilisation de la plateforme Cotoit.

Aussi, pour rester informé de l’actualité du monde de la copropriété, abonnez-vous à nos différents réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram et même Linkedin.

Cotoit, un syndic à prix malin

Le prix d’un service de syndic traditionnel est souvent élevé pour une petite ou moyenne copropriété… Dépensez malin avec Cotoit : seulement 12 € par lot et par mois.

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre copropriété, pas de soucis ! Nous vous proposons des offres à la carte avec des prestations supplémentaires comme la présence physique en AG, des visites d’immeuble supplémentaires, etc. Ainsi nous proposons une gamme de solutions entièrement personnalisées pour faire face à toutes les situations de la vie de la copropriété et coller au mieux à vos besoins, au-delà des périmètres habituels du syndic.

Vous avez désormais toutes les cartes en main. Pour une demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter !

Crédit : © Envato Elements

Nous vous recommandons

Syndic de propriété - En ligne
Article
Coach Copro

Pourquoi choisir un syndic en ligne ?

Trop chers, indisponibles, peu réactifs… Les syndics professionnels traditionnels sont souvent source d’insatisfaction. Que diriez-vous de passer au syndic en ligne ? Alternative économique et efficace, les syndics professionnels “nouvelle

Lire l'article