Les services de conciergerie 2.0

Photo de l'auteur

Elise Macé

Partagez cet article

Pléthore de services branchés, connectés, en ligne, impactent notre quotidien… Découvrez les nouveaux services de conciergerie innovants qui accompagnent désormais nos journées.

La e-conciergerie ou conciergerie en ligne

Véritables assistants personnels, les conciergeries réalisent, à votre place, différentes tâches du quotidien, comme réparer un vêtement, obtenir un visa, récupérer un colis, récupérer un papier au service des impôts, etc. L’objectif étant de simplifier la vie de tous les jours et de gagner du temps.

Avec les nouveaux modes de consommation, la conciergerie connectée a fait son apparition, avec des services simples et pratiques prenant en charge une partie des tracas du quotidien. Plus besoin de passer par une entreprise physique spécialisée, en quelques clics vous pouvez désormais résoudre toutes vos demandes 24h/24, 7j/7.

Par exemple, la conciergerie connectée AMAPLACE s’assure de répondre à tous vos besoins en quelques clics via des casiers connectés en libre-service ou via votre concierge physique (habillement, administratif, livraisons, loisirs, bien-être, etc.).

Ce concept se développe dans plusieurs grandes villes, notamment Lyon, Lille, Nantes avec Groombox proposant des services de pressing, retouches, livraisons ou cordonnerie, ou encore Clac des doigts, un assistant personnel digital répondant à vos demandes via de simples demandes par SMS.

La gestion locative connectée

Libérez-vous des contraintes de la location saisonnière avec des services de conciergerie en ligne. Plus besoin de vous rendre disponible pour vos locataires, un concierge le fait désormais pour vous.

Il existe plusieurs plateformes en ligne proposant des services de gestion pour vos meublés touristiques (AirBnB, Booking, Abritel, etc.).

La plateforme Welkeys met en contact les propriétaires avec une communauté de concierges qui effectuent des missions pour eux : accueil des voyageurs, ménage, remise des clés, gestion du linge, etc. Par la suite, le propriétaire donne une note au concierge sur l’efficacité des services rendus et crée ainsi sa e-réputation.

Fini les pertes de temps, vous pouvez désormais vous libérer des contraintes grâce à vos nouveaux assistants personnels connectés !


Cotoit vous propose chaque mois deux actualités sur la copro, inscrivez-vous à notre newsletter :

Besoin de changer de syndic ?

Vous aimeriez changer de syndic et êtes intéressés par Cotoit ?

Faites votre demande de devis gratuitement et en 3 minutes maximum.

Un de nos Coach Copro vous recontactera dans les plus brefs délais.

Illustration

Pour en savoir plus sur la copropriété

Article

Quels sont les diagnostics obligatoires lors de la location d’un bien immobilier ?

Lors de la mise en location d’un bien immobilier en France. Il est essentiel de respecter certaines obligations légales, notamment en ce qui concerne les diagnostics obligatoires de location. Ces diagnostics sont destinés à informer les locataires sur l’état du logement et à garantir leur sécurité. Dans cet article, nous vous présenterons en détail les […]

Lire l'article

Elise Macé • 27 mars 2024

Article

L’actu du mois Cotoit #3 – Mars 2024

Bienvenue dans cette troisième édition de l’actu du mois Cotoit. L’objectif ? Vous faire découvrir les nouveautés de l’immobilier et de la copropriété du mois à ne pas louper ! Au programme : Bonne lecture ! Jeux Olympiques de Paris : propriétaires et locataires seront alertés sur les risques des balcons Le 26 juillet 2024, […]

Lire l'article

Elise Macé • 25 mars 2024

Article

Garantie des loyers impayés : protégez vos revenus locatifs

La garantie des loyers impayés est un sujet crucial pour les propriétaires immobiliers en France. Face aux risques de loyers impayés, il est essentiel de se prémunir afin de sécuriser ses revenus locatifs. Dans cet article, nous allons explorer en profondeur ce dispositif de garantie. En fournissant des informations clés, des chiffres intéressants et des […]

Lire l'article

Nino Grégoire • 20 mars 2024