Les services de conciergerie 2.0

Photo de l'auteur

Coach Copro

Partagez cet article

Pléthore de services branchés, connectés, en ligne, impactent notre quotidien… Découvrez les nouveaux services de conciergerie innovants qui accompagnent désormais nos journées.

La e-conciergerie ou conciergerie en ligne

Véritables assistants personnels, les conciergeries réalisent, à votre place, différentes tâches du quotidien, comme réparer un vêtement, obtenir un visa, récupérer un colis, récupérer un papier au service des impôts, etc. L’objectif étant de simplifier la vie de tous les jours et de gagner du temps.

Avec les nouveaux modes de consommation, la conciergerie connectée a fait son apparition, avec des services simples et pratiques prenant en charge une partie des tracas du quotidien. Plus besoin de passer par une entreprise physique spécialisée, en quelques clics vous pouvez désormais résoudre toutes vos demandes 24h/24, 7j/7.

Par exemple, la conciergerie connectée AMAPLACE s’assure de répondre à tous vos besoins en quelques clics via des casiers connectés en libre-service ou via votre concierge physique (habillement, administratif, livraisons, loisirs, bien-être, etc.).

Ce concept se développe dans plusieurs grandes villes, notamment Lyon, Lille, Nantes avec Groombox proposant des services de pressing, retouches, livraisons ou cordonnerie, ou encore Clac des doigts, un assistant personnel digital répondant à vos demandes via de simples demandes par SMS.

La gestion locative connectée

Libérez-vous des contraintes de la location saisonnière avec des services de conciergerie en ligne. Plus besoin de vous rendre disponible pour vos locataires, un concierge le fait désormais pour vous.

Il existe plusieurs plateformes en ligne proposant des services de gestion pour vos meublés touristiques (AirBnB, Booking, Abritel, etc.).

La plateforme Welkeys met en contact les propriétaires avec une communauté de concierges qui effectuent des missions pour eux : accueil des voyageurs, ménage, remise des clés, gestion du linge, etc. Par la suite, le propriétaire donne une note au concierge sur l’efficacité des services rendus et crée ainsi sa e-réputation.

Fini les pertes de temps, vous pouvez désormais vous libérer des contraintes grâce à vos nouveaux assistants personnels connectés !


Cotoit vous propose chaque mois deux actualités sur la copro, inscrivez-vous à notre newsletter :

Besoin de changer de syndic ?

Vous aimeriez changer de syndic et êtes intéressés par Cotoit ?

Faites votre demande de devis gratuitement et en 3 minutes maximum.

Un de nos Coach Copro vous recontactera dans les plus brefs délais.

Illustration

Pour en savoir plus sur la copropriété

Article

Bail meublé : définition, contenu, modèle

Le bail meublé est un contrat de location spécifique qui concerne la mise à disposition d’un logement déjà équipé en meubles et en appareils électroménagers. Il diffère du bail de location nue, où le locataire apporte ses propres meubles. Dans cet article, Cotoit aide les propriétaires et les locataires à comprendre les tenants et aboutissants du bail […]

Lire l'article

Coach Copro • 16 mai 2024

Article

Comment changer de syndic : le livre blanc

Mauvais relationnel, manque de transparence, de réactivité, augmentation des honoraires… Qu’il soit professionnel ou bénévole, si votre syndic de copropriété est source d’insatisfaction, il faut en changer ! « Pas si simple que ça » vous dites-vous peut être, quand on sait que : Chez Cotoit, nous échangeons chaque jour avec de nombreux copropriétaires qui, […]

Lire l'article

Coach Copro • 13 mai 2024

Article

L’Indice de Référence des Loyers (IRL) : la révision des loyers en France

L’Indice de Référence des Loyers (IRL) est un indicateur clé utilisé en France pour la révision des loyers dans les contrats de location résidentielle. Calculé trimestriellement par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), l’IRL permet aux propriétaires et aux locataires d’ajuster les loyers en fonction de l’évolution des prix à la […]

Lire l'article

Coach Copro •