Les services de conciergerie 2.0

Photo de l'auteur

Super Coach

Partagez cet article

Pléthore de services branchés, connectés, en ligne, impactent notre quotidien… Découvrez les nouveaux services de conciergerie innovants qui accompagnent désormais nos journées.

La e-conciergerie ou conciergerie en ligne

Véritables assistants personnels, les conciergeries réalisent, à votre place, différentes tâches du quotidien, comme réparer un vêtement, obtenir un visa, récupérer un colis, récupérer un papier au service des impôts, etc. L’objectif étant de simplifier la vie de tous les jours et de gagner du temps.

Avec les nouveaux modes de consommation, la conciergerie connectée a fait son apparition, avec des services simples et pratiques prenant en charge une partie des tracas du quotidien. Plus besoin de passer par une entreprise physique spécialisée, en quelques clics vous pouvez désormais résoudre toutes vos demandes 24h/24, 7j/7.

Par exemple, la conciergerie connectée AMAPLACE s’assure de répondre à tous vos besoins en quelques clics via des casiers connectés en libre-service ou via votre concierge physique (habillement, administratif, livraisons, loisirs, bien-être, etc.).

Ce concept se développe dans plusieurs grandes villes, notamment Lyon, Lille, Nantes avec Groombox proposant des services de pressing, retouches, livraisons ou cordonnerie, ou encore Clac des doigts, un assistant personnel digital répondant à vos demandes via de simples demandes par SMS.

La gestion locative connectée

Libérez-vous des contraintes de la location saisonnière avec des services de conciergerie en ligne. Plus besoin de vous rendre disponible pour vos locataires, un concierge le fait désormais pour vous.

Il existe plusieurs plateformes en ligne proposant des services de gestion pour vos meublés touristiques (AirBnB, Booking, Abritel, etc.).

La plateforme Welkeys met en contact les propriétaires avec une communauté de concierges qui effectuent des missions pour eux : accueil des voyageurs, ménage, remise des clés, gestion du linge, etc. Par la suite, le propriétaire donne une note au concierge sur l’efficacité des services rendus et crée ainsi sa e-réputation.

Fini les pertes de temps, vous pouvez désormais vous libérer des contraintes grâce à vos nouveaux assistants personnels connectés !


Cotoit vous propose chaque mois deux actualités sur la copro, inscrivez-vous à notre newsletter :

Besoin de changer de syndic ?

Vous aimeriez changer de syndic et êtes intéressés par Cotoit ?

Faites votre demande de devis gratuitement et en 3 minutes maximum.

Un de nos Coach Copro vous recontactera dans les plus brefs délais.

Illustration

Nous vous recommandons

Article

Le contrat de gardien ou de concierge en copropriété

Le gardien ou concierge tient un rôle essentiel au sein de la copropriété. Quelles sont ses missions ? Faut-il privilégier un contrat de prestataire ou un emploi d’immeuble ? Quelles sont les règles en cas de suppression de poste ? Cotoit vous répond.  Les missions d’un gardien en copropriété Le gardien d’immeuble est un élément central de la vie de […]

Lire l'article

Super Coach • 4 décembre 2023

Article

Tout savoir sur la trêve hivernale en copropriété

Le froid arrive, et avec lui vient un sujet important à traiter pour les copropriétés : la trêve hivernale. Vous trouverez dans cet article l’origine et les dates de la trêve hivernale, les droits des locataires et des propriétaires, ainsi que son impact sur les charges de copropriété et le rôle du syndic pendant cette […]

Lire l'article

Super Coach • 27 novembre 2023

Article

Rénovation énergétique en copropriété : 3 étapes clés

Vous souhaitez réduire vos factures, valoriser votre patrimoine immobilier, gagner en confort de vie ? La rénovation de votre copropriété est un levier intéressant pour aller vers une meilleure performance énergétique. Dans ce contexte de changement climatique. Cotoit vous accompagne dans cette transition verte à travers trois étapes clés. Préparation des travaux de rénovation énergétique […]

Lire l'article

Nino Grégoire • 20 novembre 2023